Construire sa future maison

brique, béton… le choix de matériaux pour votre future maison déterminera le style de la maison et sa performance thermique. Pour en savoir plus, visitez le site : https://jbpastoretfils.mc/ .  Tout d’abord a une forte influence sur l’habitat. En France, toute construction de maison doit satisfaire au RT 2012 conventionnel choisi, et chaque matériau a ses forces et ses faiblesses. Il n’y a pas de gagnant désigné, il appartient à chaque individu de prendre sa décision en fonction des goûts et de ses besoins.

Le béton un bon rapport qualité / prix

Le bloc de béton ou le parpaing séduit un grand nombre de futurs propriétaires. C’est un matériau de construction efficace qui présente un bon rapport qualité / prix. Une entreprise de construction vous conseillera pour mener à bien votre projet . Fabriqué à partir de matériaux naturels (gravier, sable, argile et eau), il est très résistant au feu et aux intempéries. Sa puissance mécanique, d’environ 80 tonnes par mètre, rend le parpaing adapté aux grandes constructions. L’adhésion d’isolant est suffisante pour réparer ce défaut s’il n’a aucune capacité thermique. Le bloc éolien reste le matériau de construction le plus utilisé en France.

La brique monomur

La brique de terre cuite est le matériau le plus ancien. Il conserve ses attributs malgré les progrès modernes, à savoir l’inertie thermique qui est bonne et surtout la régulation naturelle de l’humidité. C’est bon marché et facile à mettre en œuvre. Une nouvelle substance écologique, la brique Monomur, réputée pour ses qualités durables: elle conserve et maintient la chaleur en hiver au frais en été, économisant ainsi de l’énergie. Cette brique a un pouvoir isolant. Il permet de monter un mur porteur sans isolation. Il est parfois difficile à découvrir, mais la mise en œuvre coûte environ 5% de plus.

Articles de la même catégorie :

4dminB10g Écrit par :