La décoration rétro maison ou appartement

La décoration classique attire les accessoires et le mobilier des années 1950 et 1960 jusqu’à ce jour. Avec une touche de nostalgie, vous pouvez vous plonger dans des couleurs claires ou vives, des formes victoriennes, des meubles en teck et formica, ainsi que des affiches rétro. Le style vintage s’inspire des années Art déco, de la mode pop des années 1960 et du type d’après-guerre des années 1950. Couleurs vives et optimisme sont par conséquent à l’ordre du jour. Les chambres dégagent une atmosphère chaleureuse et relaxante. Pour toutes infos, rendez vous sur le site : http://www.tapis-shayesteh.com/ . Dans les chambres, les meubles classiques se marient souvent avec des meubles plus contemporains ou modernes. Nous veillerons ensuite à ce que les personnes détectent la cohérence des matériaux et des couleurs.

Une décoration zen : la décoration scandinave

Rien n’est plus zen et lumineux par rapport à la mise en page scandinave! Vous allez apporter à une maison avec ses objets vintage, son style raffiné et ses tons pastel, un décor doux et feutré, qui exsudera la majorité de vos visiteurs. Pour une décoration parfaite, pensez à l’achat decoration tapis Monaco . La philosophie du design scandinave est basée sur la simplicité mais aussi sur la recherche d’un avantage pour les résidents et les utilisateurs. Vous pouvez même consulter le design scandinave si vous choisissez les éléments suivants: murs blancs, meubles en bois clair, fauteuil ou canapé gris clair, plaids, chaises en fourrure, tapis épais, décorations murales avec des animaux du Nord (bois…). La base du design contemporain est basée sur le bois utilisé dans les meubles doux et les parquets, en plus du blanc qui décore les murs et les accessoires de décoration.

La tendance décoration industrielle

Directement emprunté à l’univers de la classe ouvrière au début du siècle précédent, ce style industriel a explosé au fil des décennies. Matières premières, meubles de moulin, couleurs sobres. Le style industriel trouve ses origines dans l’ère du fordisme et l’apogée de la vie active au début du siècle précédent. Dans les usines de production industrielle, il faut des matériaux et des meubles solides qui résistent à la grève perpétuelle des machines. De plus, le mobilier et les objets sont avant tout fonctionnels: lampes rétractables, tabourets d’étude…. Si ces meubles ne semblaient pas capables de trouver une place dans un intérieur, la tendance industrielle prouvait le contraire depuis des décennies.

Articles de la même catégorie :

4dminB10g Écrit par :