Le nettoyage du granit et du marbre

Le granit est une pierre poreuse qui peut être attaquée par des composés acides. Son entretien de routine reste simple car ce rocher ne craint pas l’eau. Plus d’informations sur le site Copnet Services. Toutefois, les détergents puissants tels que le récurage et les abrasifs doivent être évités. Comme cette pierre est étanche à l’eau, un détergent et de l’eau tiède permettent de la conserver régulièrement. Si votre bille semble être sale, c’est toujours une bonne idée de commencer avec des remèdes avant d’utiliser des produits. L’entretien quotidien du marbre pourrait être accompli avec du savon et de l’eau pour empêcher le moule de se ternir. Rincez et séchez avec un tissu doux.

Entretien de son parquet en bois

Substance noble par excellence, le parquet nécessite un soin particulier et se nettoie souvent à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur. Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez un chiffon légèrement humide, imbibé de savon pour sol en eau. Interdire les détergents! Pour le nettoyage de vos sols, visitez le site : https://www.nettoyage-cop-net.fr/nettoyage-nice/. Une fois mis en place, un parquet nécessite une couche d’huile supplémentaire pour la fin, mais le sol subira des éraflures ou des coups au fil du temps. C’est la particularité du bois qui patine et prend tout son attrait.

Réparation sol

Un plancher en bois donne à votre intérieur beaucoup de chaleur. Pour maintenir sa beauté, il doit être soigneusement entretenu. Pour éliminer les rayures sur un sol vitrifié, appliquez un peu de produit d’entretien pour voiture et frottez. Vous devrez d’abord le poncer à l’aide d’une machine spécialement conçue à cet effet si vous souhaitez raviver votre sol. Mélanger avec de la colle à bois pour produire un enduit. Remplissez tous les trous de l’absinthe ou du bois déchiqueté. Commencez à appliquer la protection et poncez à nouveau. Huile à vitrifier, parquet ou cire.

Articles de la même catégorie :

4dminB10g Écrit par :