Les astuces pour construire une maison

La construction d’une nouvelle maison implique de nombreuses actions essentielles. Et le choix du matériau est important! Béton, bois, brique: Vous pouvez trouver de nombreux matériaux de construction et il n’est pas forcément facile de les comparer. Pour plus d’informations, visitez le site : alternative-habitat.com . Outre les considérations esthétiques, la fonctionnalité de chaque matériau doit également déterminer votre choix. Néanmoins, il est difficile d’élire un gagnant! En réalité, avec l’équipement approprié, toutes les substances peuvent désormais être utilisées pour construire des bâtiments à faible consommation d’énergie (BBC) conformes à la réglementation en matière de développement durable de 2012 (RT 2012). Alors, quel matériau choisir pour la construction de votre maison?

Le parpaing comme matériau de construction

Le parpaing séduit un grand nombre de futurs propriétaires. C’est un matériau de construction efficace avec un ratio. Concernant la rénovation bâtiment, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise expérimentée. Fabriqué à partir de matériaux organiques (sable, gravier, argile et eau), il est extrêmement résistant aux intempéries et au feu. Sa résistance mécanique élevée, de l’ordre de 80 tonnes par mètre, rend le bloc d’air adapté aux structures. S’il n’a pas de capacité thermique, l’addition d’isolant suffit à corriger ce défaut. Le bloc éolien reste le matériau de construction le plus utilisé en France.

Qu’est ce que la brique de construction

La brique de terre cuite est le matériau. Il conserve tous ses attributs malgré les progrès techniques. L’inertie thermique est remarquable, elle est contemporaine et surtout, elle régule l’humidité. C’est facile et peu coûteux à mettre en œuvre. Un nouveau matériau écologique, la brique Monomur, réputée pour ses qualités: elle retient la chaleur et reste fraîche en été, économisant ainsi de l’électricité. Cette brique a un fort pouvoir isolant. Il permet de monter un mur en miroir sans isolation. Il est parfois difficile de trouver des professionnels maîtrisant sa propre installation, mais il existe également un coût supplémentaire de mise en œuvre d’environ 5%.

Articles de la même catégorie :

4dminB10g Écrit par :