Pourquoi choisir un design rétro pour son intérieur ?

Avec son charme rétro, son propre mobilier de designer, ses matériaux crus et vieillis, le design classique nous ramène dans les maisons des années 50. Le cachet du style vintage serait de rendre hommage au travail des noms étonnants dans la mise en page des années 1950. Pour donner à votre intérieur un aspect vintage, utilisez des matériaux magnifiques, bruts, nobles et légitimes, tels que le cuir, le velours ou le tweed, par exemple. Pour toutes informations, visitez le site : Smalt Design. Et pour accentuer l’aspect rétro, nous avons choisi un matériau obsolète, notamment un cuir légèrement fatigué sur un canapé d’apparence vintage. De manière générale, nous voulons des tissus nobles et résistants qui, tels que le mobilier pour lequel ils paient, peuvent résister à l’épreuve du temps.

Le design scandinave pour qui ?

Étincelant, précis, pratique et brûlant, le design scandinave fait fureur depuis plusieurs saisons. Bois, laine, fourrure, notes blanches, de couleurs, d’imprimés inspirés par la nature… Les meubles scandinaves ou inspirés par le style se caractérisent par des lignes simples, pures et sans fioritures. Les lignes droites sont souvent utilisées, mais il n’est pas rare de croiser quelques courbes autour d’un bureau ou d’un périphérique de stockage. Pour vous aider, contactez votre agence décoration Alpes Maritimes. En outre, faites attention à ne pas charger votre décoration car le mot d’ordre est «purifier», pour créer un intérieur confortable et fonctionnel, pour les tons, le style repose sur des couleurs blanches et claires. Aux murs, au sol, tout doit être sobre et plutôt blanc, gris ou beige. Le but est de mettre en valeur les meubles et les objets d’ornement tout en apportant un maximum de lumière à votre intérieur.

Le design industriel pour un intérieur moderne

L’agencement intérieur industriel contemporain aurait pour but de révéler tout ce qui est normalement caché et camouflé pour obtenir un style brut et nerveux, en transformant les éléments structurels en chefs-d’œuvre, en donnant un aspect qui semble inachevé, cohérent et chic. De plus en plus utilisé pour les appartements de style loft, les espaces commerciaux et même certaines maisons modernes, l’aménagement intérieur industriel est une tendance qui gagne rapidement en notoriété et convertit un nombre croissant de personnes dans le monde entier. Peut-être né de la nécessité d’essayer de convertir des entrepôts désaffectés, des usines et des hangars plus anciens en espaces de vie urbaine, ce style de conception rend hommage à la créativité technique et mécanique.

Articles de la même catégorie :

4dminB10g Écrit par :