Qu’est ce que le métier du serrurier ?

Le serrurier opère sur des systèmes de verrouillage pour portes, bâtiments…. Il est responsable du travail en amont: marteler et ajuster les composants. Ensuite, il doit s’occuper de la configuration et de la maintenance des installations, voire de la solution. Plus d’informations sur le site : http://www.nicoisedelocation.com/ . Ses supports de fonctions sont par conséquent très étendus. Le travail de préparation est effectué à l’atelier, il doit donc se rendre sur le site pour procéder à l’installation. Il a le statut d’artisan ou d’employé. Il a une bonne connaissance des instruments qu’il manipule (électriques, électroniques) et lira des programmes et des documents techniques. S’il se spécialise dans la ferronnerie d’art, il doit alors dessiner des plans (balcons…) avant la fabrication. Il fonctionne en relation avec l’architecte ou le décorateur.

Les techniques du serrurier

Le serrurier, également appelé le serrurier plus technique, ne traite plus uniquement des serrures et des clés. Il se spécialise dans le travail des métaux, qu’il façonne et travaille dans toutes sortes de structures métalliques: de la menuiserie à la menuiserie en passant par le travail des métaux. Un travail est effectué de A à Z en relation avec l’utilisation des métaux de la phase de conception à la fabrication, en passant par le façonnage. Nous opérons sur de multiples constructions: fenêtres, portes, portails ou serrures mais également ferronnerie d’art. Pour tous vos chantiers, pensez à location groupe electrogene Nice, pour cela il faudra joindre des professionnels expérimentés.

Qu’est ce que la quincaillerie ?

La quincaillerie est une sorte de commerce de détail, conçu pour les professionnels ou les particuliers, vendant en grande partie du matériel de bricolage et du bricolage (vis, serrurerie, etc.) ou même des ustensiles ménagers. Le responsable de cette entreprise est connu sous le nom de quincaillerie.

Articles de la même catégorie :

4dminB10g Écrit par :